Pour 4 à 6 personnes (tarte très fineimagesCAUHHKCN)

Ingrédients :

- 1 pâte brisée

- 30g de beurre

- 50g de cassonade

- 4 petites ou 3 grosses bananes

- 1 briquette de lait de coco (100gr)

- un fond de lait ou de crème liquide

- 1/2 plaque de chocolat dessert

 

Préparation :

1. Préchauffer le four à 175°C. Pendant ce temps, écraser les bananes. Les mélanger avec la cassonade et le beurre ramoli. Puis ajouter le lait de coco.

2. Etaler la pâte brisée dans un plat à tarte, en laissant le papier sulfurisé pour ne pas que la tarte attache. Piquer la pâte avec une fourchette afin qu'elle ne gonfle pas à la cuisson et que la cuisson soit optimale. Remplir avec la préparation précédente. Enfourner pendant 40 minutes.

3. Pour le chocolat, faire chauffer le fond de lait ou de crème liquide, dans une casserole, avec le chocolat coupé en morceaux. Le laisser fondre sans cesser de remuer.Le lait ou la crème liquide permettent de maintenir le chocolat liquide plus longtemps. Etaler le chocolat sur la tarte encore chaude ou froide (cf point suivant).

4. Pour le service, plusieurs options sont possibles :

- Servir la tarte totalement froide : prévoir le refroidissement de la tarte et du chocolat avant de servir. (cette version est agréable en été)

- Servir la tarte froide mais le chocolat encore chaud : laisser refroidir la tarte avant de faire fondre le chocolat et servir immediatement. (je conseille cette version pour jouer sur la différence de température qui peut être agréable)

- Servir la tarte totalement chaude.

Remarque : Pour la décoration, vous pouvez saupoudrer de noix de coco rapée, ou disposer une demi banane (coupée dans le sens de la longueur) au dessus du chocolat.    Il est normal que la tarte soit très fine au découpage.

BON APPETIT !